mercredi 7 novembre 2012

Collecte d’information internet téléphone SMS Mobile


La collecte d information prend un tout nouveau tournant : plus vite, plus fort, plus interactif pour toucher les cibles au moment idéal et ainsi se démarquer de la concurrence 

Compte tenu des restrictions ( sur les fichiers les non prospection atteignent dans certaines régions plus de 50 % des Foyers) 
du transfert de la connectivité téléphonique du fixe au portable ( % des répondeurs devient de plus en plus énorme )
Mais d’un autre côté une disponibilité croissante sur le portable et sur internet mais avec l’obligation d’une cooptation préalable

Il faut donc revoir en conquête mais également en fidélisation toute sa stratégie d’accès au client/prospect y compris pour des missions de collecte d’information marketing.

Le mélange du monde internet et des contacts par téléphone qui était déjà utilisé pour les enquêtes du type recrutement pour enquêtes internet, la relance d’enquêtes incomplètes ou des non répondants  va nous ouvrir  un champ d’investigation très intéressant.

En  interconnectant  nos serveurs d’action téléphonique et nos serveurs d’enquêtes pour une optimisation idéale, nous pouvons proposer des solutions nouvelles.

Restriction


Il est bien évident que certaines enquêtes ne peuvent pas être faites par téléphone alors qu' elles sont adaptées à l’enquête internet notamment par l'utilisation de photos ou de vidéos dans ce cas le téléphone les SMS permettent la création de trafic et le suivi. Inversement, ces fonctionnalités vont être très utilies pour compléter une première intéerrogation quantitative par téléphone.

Dans la plupart des cas le panachage va pouvoir se faire assez facilement 


Des la conception du questionnaire 
Nous pouvons créer un espace personnalisé pour votre collecte d information (enquête ou enrichissement d informations comportementales) vous permettant pratiquement en temps réel de concevoir votre questionnaire ou de rajouter une question 
L'avantage est que dès la fin de la conception et après validation le questionnaire en ligne , les opérations peuvent débuter par téléphone ou autre 
L enquête flash s’en trouvera vraiment facilitée tout comme la datascopie dynamique qui permet d’avoir un vrai fil rouge quotidien avec son marché (faire télécharger les fiches)

Des stratégies d’action variées

De nombreuses enquêtes supposent un tri et une sélection des répondants . On pourra donc travailler facilement à partir de panels ou faire le screening et le recrutement par téléphone 
Une mini enquête pourra être réalisé par téléphone avant d envoyer les personnes sur internet 
Le suivi en temps réel des répondants permet également de compléter par téléphone , de relancer ou de réaliser complètement la collecte par téléphone 

L'analyse statistique également en temps réel permet d assurer un suivi et de préparer les premiers rapports 


L'intervention multi localisation

Nos méthodes permettent également d affecter les missions à différentes équipes (plusieurs langues , plusieurs pays) pour optimiser le rapport qualité coût 
L'utilisation de nos équipes offshore peut être intéressante puisqu'elle permet sans différence de qualité, compte tenu de nos méthodes de travail de réduire la note de moitié au moins par rapport à un terrain fait en France 

Pour avoir une idée de l'intérêt de recourir a une autre façon de travailler vous pouvez faire chiffrer la démarche sur une de vos anciennes missions pour voir la différence.

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