La collecte d information prend un
tout nouveau tournant : plus vite, plus fort, plus interactif pour toucher les
cibles au moment idéal et ainsi se démarquer de la concurrence
Compte
tenu des restrictions ( sur les fichiers les non prospection atteignent dans certaines régions
plus de 50 % des Foyers)
du transfert de la connectivité
téléphonique du fixe au portable ( % des répondeurs devient de plus en plus
énorme )
Mais d’un autre côté une
disponibilité croissante sur le portable et sur internet mais avec l’obligation
d’une cooptation préalable
Il faut donc revoir en conquête mais
également en fidélisation toute sa stratégie d’accès au client/prospect y
compris pour des missions de collecte d’information marketing.
Le mélange du monde internet et des
contacts par téléphone qui était déjà utilisé pour les enquêtes du type
recrutement pour enquêtes internet, la relance d’enquêtes incomplètes ou des
non répondants va nous ouvrir un
champ d’investigation très intéressant.
En
interconnectant nos serveurs d’action
téléphonique et nos serveurs d’enquêtes pour une optimisation idéale, nous
pouvons proposer des solutions nouvelles.
Restriction
Il est bien évident que certaines
enquêtes ne peuvent pas être faites par téléphone alors qu' elles sont adaptées
à l’enquête internet notamment par l'utilisation de photos ou de vidéos dans ce
cas le téléphone les SMS permettent la création de trafic et le suivi.
Inversement, ces fonctionnalités vont être très utilies pour compléter une
première intéerrogation quantitative par téléphone.
Dans la plupart des cas le panachage va pouvoir se faire assez
facilement
Des la conception du
questionnaire
Nous pouvons créer un espace
personnalisé pour votre collecte d information (enquête ou enrichissement d
informations comportementales) vous permettant pratiquement en temps réel de
concevoir votre questionnaire ou de rajouter une question
L'avantage est que dès la fin de la
conception et après validation le questionnaire en ligne , les opérations
peuvent débuter par téléphone ou autre
L enquête flash s’en trouvera
vraiment facilitée tout comme la datascopie dynamique qui permet d’avoir un
vrai fil rouge quotidien avec son marché (faire télécharger les fiches)
Des stratégies d’action variées
De nombreuses enquêtes supposent un
tri et une sélection des répondants . On pourra donc travailler facilement à
partir de panels ou faire le screening et le recrutement par téléphone
Une mini enquête pourra être réalisé
par téléphone avant d envoyer les personnes sur internet
Le suivi en temps réel des
répondants permet également de compléter par téléphone , de relancer ou de
réaliser complètement la collecte par téléphone
L'analyse
statistique également en temps réel permet d assurer un suivi et de préparer les premiers
rapports
L'intervention multi localisation
Nos méthodes permettent également d
affecter les missions à différentes équipes (plusieurs langues , plusieurs
pays) pour optimiser le rapport qualité coût
L'utilisation de nos équipes
offshore peut être intéressante puisqu'elle permet sans différence de qualité,
compte tenu de nos méthodes de travail de réduire la note de moitié au moins
par rapport à un terrain fait en France
Pour avoir une idée de l'intérêt
de recourir a une autre façon de travailler vous pouvez faire chiffrer la
démarche sur une de vos anciennes missions pour voir la différence.
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